samedi 29 juin 2013

Churros

Bonsoir =D 

Je me devais d'écrire cette recette, déjà parce que c'est d'une facilité déconcertante et limite addictif tellement c'est bon ! Puis bon, c'est l'été (enfin il parait :p), donc si vous attendez sagement de partir au soleil et de pouvoir acheter vos churros au bord de la plage, je vous propose de les confectionner vous même en attendant :)


Churros

Pour 16 pièces environ : 

50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillée
200 g de farine
1 c.a.c de levure
1 c.a.s d'huile d 'olive.
250 ml d'eau bouillante
Huile à frire.


  • Dans un saladier introduisez la farine, la levure, le sachet de sucre vanillée ainsi que l'huile d'olive. (Si vous aimez les churros avec de la fleur d'oranger, c'est aussi le moment d'en rajouter :)
  • Introduisez l'eau tout juste bouillie. Surtout ne cessez pas de remuer avant d'avoir une pâte tiède et collante (C'est normal ! La pâte est très collante et consistante. Pas d’inquiétudes ! )
  • Laissez reposer une vingtaine de minutes.
  • Pendant ce temps, faites chauffer l'huile à frire. (Pour plus de facilité, moi je la chauffe dans une casserole, ça évite les éclaboussures, mais ça peut être dangereux si vous êtes maladroits :p )
  • Pour la forme des churros, vous avez 2 possibilités. Si vous avez l'appareil à churros, pas de problème pour vous, les autres, vous pouvez utiliser une poche à douille, de préférence avec une douille assez large et en forme d'étoile. Néanmoins je vous le déconseille, la pâte étant très consistante, il est fort possible que votre poche à douille n'y résiste pas. (Je parle par expérience ! :D)
  • Il ne vous reste donc plus qu'à plonger vos churros dans l'huile chaude, et laissez-les dorer quelques minutes. 
  • Pour les déguster, je vous conseille de prendre un plat profond dans lequel vous y mettrez du papier absorbant ainsi que la quantité de sucre que vous souhaitez, pour les rouler dedans. Moi j'ai aromatisé le sucre avec de la vanille, pour plus de gourmandise :p Vous pouvez aussi fondre du chocolat pour les tremper dedans. 

Régalez vous bien ! 

Sweet Mignardises, 
Annabelle


1 commentaire: