samedi 6 juillet 2013

Croquettes au Gouda

Comme c'est mon anniversaire, j'ai quelques recettes à vous proposer <3 Voici donc une petite recette un peu calorique (je le confesse !) , mais faut bien se faire plaisir de temps en temps, à vos fourneaux donc :p 


Croquettes au Gouda 

Pour une trentaine de croquettes, 

300 g de gouda 
15 tranches de lard fumé
2 œufs 
1 verre de chapelure
1 verre de farine
Huile de friture
  • Coupez le gouda en dés de 2 cm environ et enveloppez chaque dé dans une tranche de lard coupée en fine tranche. 
  • Battez les œufs dans un récipient. 
  • Passez successivement le gouda enlardé dans la farine, les œufs et la chapelure, puis plongez-les dans l'huile chaude pendant environ 5 minutes.
  • Sortez-les de l'huile lorsque les croquettes ont une jolie teinte dorée, et égouttez-les sur du papier absorbant avant de les servir. 

Bon appétit :) 

Sweet Mignardises, 
Annabelle

1 commentaire:

  1. Oh mon dieu ! Mais quel délice ! Mais qu'est-ce que c'est bon ! J'aimerais en manger tous les jours *-* Mon pêché mignon !

    RépondreSupprimer