lundi 22 juillet 2013

Muffins façon Mandise du Mcdo

Bon d'accord, je sais, j'ai compris, encore du Nutella xD Mais bon, toute la famille adore le Nutella, et j'adore faire plaisir à mes proches, donc ... Vive le Nutella ! =D J'ai voulu essayer de me rapprocher de la texture et du goût des mandises du Mcdo, c'est pas encore ça, mais c'est quand même sympa :)



Muffins façon Mandise du Mcdo

Pour 12 muffins, 

250 g de farine
50 g de sucre roux
50 g de sucre 
110 g de beurre fondu
2 œufs
1/2 sachet de levure
1 yaourt nature
1 pincée de sel
15 g de poudre d'amandes
1 sachet de pépites de chocolat
1 pot de Nutella
Quelques gouttes d'extrait de vanille

  • Commencez par façonner des boules de Nutella avec une c.a.c sur une plaque avec du papier sulfurisé et placez-les 1 heure au congélateur.  
  • Préchauffez le four a 180°C
  • Faites fondre le beurre et réservez-le. 
  • Dans un saladier, fouettez les œufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Versez le beurre fondu sans cesser de remuer. 
  • Ajoutez ensuite le yaourt nature ainsi que quelques gouttes d'extrait de vanille. 
  • Puis incorporez la farine avec la levure, la poudre d'amandes et la pincée de sel.
  • Ajoutez enfin les pépites de chocolat et mélangez. 
  • Remplissez au 1/3 vos caissettes de muffins et déposez-y vos boules de Nutella congelées.
  • Versez encore un peu de pâte pour recouvrir le Nutella.
  • Enfournez vos muffins pendant 20 minutes.  


 Miam ! <3

Sweet Mignardises, 
Annabelle

1 commentaire:

  1. Elles n'ont peut-être pas le même goût que celles du Macdo, mais elles sont délicieuses !

    RépondreSupprimer